Actualités

Chez Estic-Maillot, nous mettons tout en œuvre afin de protéger au mieux les étiquettes de vos bouteilles, que vous soyez dans le domaine de la cosmétique, des spiritueux ou du vin. Préserver l’étiquette est l’une des fonctions centrales de nos croisillons et séparateurs carton, car comme le montrent plusieurs études, l’aspect de l’étiquette influence les intentions d’achat des consommateurs. A l’ instar de l’étude intitulée « Neuromarketing meets the art of labelling. How papers and finishing on labels affect wine buying decisions » publiée dans la revue V&S News, dans laquelle les deux chercheurs italiens Giulia Songa et Andrea Ciceri démontrent comment l’apparence des étiquettes de vin influence les décisions d’achat. Selon cette étude, « les papiers mats, texturés et non couchés [sont] perçus comme élégants et associés aux vins prémium ». Les embellissements, telle la dorure à chaud, favorisent un positionnement connoté « luxe ». Les résultats de l’étude « montrent que des papiers et des embellissements spécifiques peuvent être utilisés pour améliorer la performance de l’étiquette, augmentant ainsi la visibilité dans le linéaire et la volonté des consommateurs de s’orienter vers des vins plus haut de gamme.» Cette étude est consacrée à l’étiquette de vin, mais de nombreuses études dans d’autres secteurs d’activité démontrent également l’influence de la perception de l’étiquette dans les habitudes d’achat des consommateurs.  

C’est pour cette raison que chez Estic-Maillot, nous concevons des croisillons qui garantissent une protection optimale de vos étiquettes quelle que soit leur utilisation, manuelle ou automatique. Pour les étiquettes les plus fragiles, nous préconisons même des matériaux aux propriétés anti-abrasives, tel que le carton recyclé avec deux faces PE (Polypropylène) par exemple.  

Si vous souhaitez protéger les étiquettes de vos bouteilles, quel que soit votre secteur d’activité,  contactez-nous au plus vite. Nous élaborerons une  et nous vous enverrons un devis sous 24h.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *